Home»A la une»Serigne Moustapha Sy : « nous avons la liberté de parole parce que…»

Serigne Moustapha Sy : « nous avons la liberté de parole parce que…»

1
Shares
Pinterest Google+

Serigne Moustapha Sy, guide moral des Moustarchidines Wal Moustarchidatis, a révélé la raison pour laquelle son mouvement peut s’exprimer librement.

«J’estime que mon mouvement est le seul qui ne bénéficie pas de ces subventions. C’est pourquoi nous avons toujours notre liberté de parole»., a-t-il déclaré. Il a profité de la tribune, aux champs de courses à l’occasion du Mawlid, pour annoncer la candidature de son Parti, le Pur, à la prochaine élection présidentielle.

Il a chargé la délégation mouride de lui transmettre son message au Khalife général des Mourides.  «Il y a une question qui me tient à cœur et je vous charge vous, Serigne Mohamed Mbacké Abdoul Woudoud de dire à Serigne Mountakha Bassirou Mbacké que mon parti ira à l’élection présidentielle», a-t-il dit. Le guide a fustigé le comportement de certains marabouts, «sans disciples», estimant qu’ils ne s’activent que pour leurs intérêts. Il indique qu’avant cette situation il ne s’étonne pas de la présence de beaucoup de partis politiques au Sénégal.