Home»A la une»Seydi Gassama rectifie Macky Sall

Seydi Gassama rectifie Macky Sall

1
Shares
Pinterest Google+

Le Directeur exécutif d’Amnesty international/Sénégal n’a pas attendu longtemps pour répondre aux accusations du président Macky Sall. Invité de la chaine française, France 24, le chef de l’Etat sénégalais a qualifié Seydi Gassama de politicien « encagoulé ». Voici sa réponse.

« Je me considère comme un droit de l’hommiste et c’est en cette qualité que tout le monde au Sénégal et partout dans le monde on me connaît. Que celui qui affirme que je suis un politicien encagoulé apporte des preuves de ce qu’il avance », défie-t-il sur mardi Zik Fm.

Seydi Gassama croit même que le président Macky Sall se trompe de bonne foi. « Je pense que le président de la République a été trompé par le Garde des Sceaux, et c’est malheureux. J’ai, moi-même, pris le temps de lui expliquer la manière dont Amnesty travaille. Je crois que c’est une personne qui est dans la politique et qui a perdu toute objectivité. Contrairement à ce que le ministre de la Justice ferait croire au chef de l’État, les rapports d’Amnesty ne sont pas l’œuvre d’une seule personne », a souligné Seydi Gassama.