Home»A la une»Sortie de de Salif Sadio : La réponse de Robert Sagna

Sortie de de Salif Sadio : La réponse de Robert Sagna

1
Shares
Pinterest Google+

Salif Sadio, par la voie de ses lieutenants a réitéré hier, à Coudionghor, dans le département de Bignona, le caractère « non négociable » de l’indépendance de la Casamance. Robert Sagna regrette cette sortie du chef rebelle et rejette sa revendication indépendantiste.

«Tout le monde sait que c’est des responsables du Mfdc qui milite pour l’indépendance de la Casamance ; à ce niveau, je ne crois pas qu’il y a quelque chose de nouveau. Qu’il répète qu’il l’indépendance de la Casamance, ce n’est pas nouveau pour nous.

Par ailleurs, le président du Grpc dit n’être point surpris des déclarations de Salif Sadio. «Depuis 1982 que ce mouvement existe, je crois que nous avons connu des Salif Sadio, il n’est pas le seul animateur du mouvement. Il y d’une part l’aile combattante, l’aile armée, de l’autre côté, il y a l’aile civile. Il y a des gens qui pensent que le Casamance  a le droit à cette indépendance et par conséquence un de plus ou un de moins, je crois que pour le Sénégalais que nous sommes, pour le moment il n’y a pas d’éléments nouveaux par rapport à ça ».