Home»A la une»Synpics !

Synpics !

1
Shares
Pinterest Google+

« Nous avons tous échoué et constituons simplement une bande d’incapables ! ». Si Aly Fall membre du Bureau exécutif national du Syndicat national des Professionnels de l’information et de la communication sociale (Synpics), s’exprime ainsi, c’est que quelque chose s’est cassée. Il s’insurge contre un « syndicat qui perd sa raison d’être et se jette poings et pieds liés entre les mains d’une soi-disant coalition inféodée par  des patrons de presse ». Il évoque un manque de dignité en cédant la parole à   un « patron » qui refuse une section Synpics dans son entreprise ».

Le diagnostic de notre confrère qui décrit une situation alarmante, est courageux. Il s’auto-critique car faisant partie d’une équipe défaillante. Un aveu d’échec.
Nous sommes nombreux à être convaincus que le Synpics n’a pas réussi à faire face aux multiples enjeux. Il ne fait pas le poids devant l’immensité des défis. L’inefficacité est inquiétante.
C’est heureux que le débat soit posé dans l’unique objectif de « faire bouger les choses ». Ça ne doit pas être une affaire de personne ou de « pousseul ma tokk ». Ce serait trop simpliste et inopérant.