Home»A la une»Thiaméne-Pass: Des conseillers municipaux et des membres du comité local de certification outillés sur la gestion foncière

Thiaméne-Pass: Des conseillers municipaux et des membres du comité local de certification outillés sur la gestion foncière

0
Shares
Pinterest Google+

La salle de délibération de la mairie de Thiaméne-Pass a abrité une session de formation qui a duré deux jours à l’intention des conseillers et des membres du comité local de certification citoyenne.

L’objectif est de renforcer les capacités des acteurs locaux en décentralisation, budget et finances locales, gestion foncière, marchés publics locaux. Selon Samba Ndiaye chargé du suivi évaluation du programme de généralisation de la certification citoyenne « la gestion foncière est entrain de brûler l’Afrique. Sur 557 communes, 557 pratiques ont été trouvées, Il y’a beaucoup de manquements .Il faut que les conseillers connaissent la législation réelle sur la gestion foncière « .

A en croire Samba Ndiaye ,au terme de cette formation qui a duré deux jours « les participants ont compris certaines dispositions du code,des textes et lois  . »Ce qui lui a permis de dresser un satisfecit.
Venu représenter le maire de Thiaméne-Pass empêché, le premier adjoint Sidy Tall a déclaré que grâce à cette formation, plusieurs erreurs commises dans le passé par la collectivité territoriale, seront corrigées car dit-il  » ils sont outillés par le forum civil .