Tube de Keur gui : Thérèse Faye pour l’auto-saisine du Procureur de la République

La patronne de la Convergence des jeunesses républicaines est très en colère après la sortie du tube du groupe Keur gui, « sai sai au coeur », dans lequel, ils flinguent le régime de Macky Sall et le traitent de « saï-saï ».
Pour Thérèse Faye, le Procureur de la République ne doit pas attendre pour s’autosaisir. Car, le comportement de ces jeunes rappeurs « est inacceptable ». «Ne pas être du même côté avec le pouvoir ne devrait amener à manquer du respect au chef de l’Etat et au Gouvernement. Je pense que le Procureur de la République doit agir. Le procureur doit s’autosaisir et ouvrir une enquête», a-t-elle suggéré au micro de la Rfm, ce mercredi.
Mais, cette démarche suggérée pourrait-elle être productive à quelques encablures d’une élection présidentielle aussi cruciale ?