Home»Economie»Usine de dessalement à Ouakam : Un spécialiste étale les dangers  

Usine de dessalement à Ouakam : Un spécialiste étale les dangers  

0
Shares
Pinterest Google+

Tout ne sera pas positif avec l’usine de dessalement de l’eau de mer  des Mamelles (Ouakam) dont les travaux seront lancés en mars 2019, pour un coût global de 137 milliards de Fcfa.

Un environnementaliste, spécialiste en Bio marine, en l’occurrence, Mamadou Bassirou Diallo, interrogé par Iradio soutient que cette usine va «détruire» le système et faire baisser la reproduction des espèces de poisson.  «Il y aura des conséquences sur l’environnement parce que l’installation d’une usine de dessalement déploie beaucoup d’énergie et que ses rejets du sel au niveau de la mer vont pousser à l’émanation des saumures ; ce qui amène à détruite l’écosystème marin », a-t-il dit.

A l’en croire, les saumures détruisent l’écosystème marin. Ce va impacter la reproduction des espèces. Parce que les poissons ont besoin de luminosité.  «Il faut qu’il se rapprochent de la côte pour pouvoir reproduire et avoir de la lumière pour vivre. Sans écosystème, il n’y aura pas d’espèce», a conclu Mamadou Bassirou Diallo.

Source : Media28