Home»A la une»Vérifications des signatures : Les précisions du Conseil constitutionnel

Vérifications des signatures : Les précisions du Conseil constitutionnel

0
Shares
Pinterest Google+

Le Conseil constitutionnel veut travailler dans la transparence absolue. Dans un communiqué repris par le journal Le Quotidien, dans sa parution du jour, les sept sages font dans la précision.

«Le Conseil constitutionnel a démarré ce vendredi 28 décembre les séances de vérification des parrainages. Cette opération est une étape du processus d’examen des conditions de recevabilité des candidatures qui sont cumulatives. Le Conseil rappelle à cet égard – d’une part que l’obtention du minimum requis des électeurs inscrits au fichier et du minimum requis par région ne préjuge pas de la recevabilité des candidatures ;

  • d’autre part que la recevabilité s’apprécie au regard de l’ensemble des conditions exigées par les dispositions constitutionnelles, législatives et réglementaires et sera l’objet d’une décision du Conseil constitutionnel arrêtant la liste des candidats».

C’est certainement une manière pour cette institution d’éclairer la lanterne de certains candidats recalés qui commencent à ruer dans les brancards.