Home»A la une»Vivement le procès des 94 milliards !

Vivement le procès des 94 milliards !

2
Shares
Pinterest Google+

 

En principe le Directeur des Domaines a déposé depuis hier mardi sa plainte contre Ousmane Sonko. L’annonce a été faite de façon lapidaire sur certains sites. Les médias qui ont repris l’information relative aux accusations de détournements de 94 milliards FCfa, sont manifestement concernés par cette plainte. Ils devraient apporter les preuves de leurs « allégations ». Ça marche.   Si Mamadou Mamour Diallo   est déterminé à tirer les choses au clair, on ne peut  qu’applaudir à tout rompre. Ce qu’on lui reproche est assez gros pour être rangé aux oubliettes.

Si réellement la plainte est déposée, les Juges ont ici une belle occasion d’éclairer la lanterne du peuple longtemps désabusé. Diallo qui a eu « la malchance » d’être épinglé par des corps de contrôle réputés par leur sérieux et leur intransigeance, tient ici une belle occasion d’infirmer les scandales fonciers relatifs à une gestion qualifiée de très peu « sobre et vertueuse ». Qualifié de « bourreau » de plusieurs familles, aujourd’hui en pleine détresse, accusé d’être au cœur de spéculations sans commune mesure, il tient une aubaine pour redorer peut être un blason terni et une réputation à rudes épreuves. Il devrait démontrer que l’argent qui « coule à flots », les terrains «distribués» proviennent de sa propre fortune gagnée «  à la sueur de son front». Et que son mouvement « Dolly Macky » dont les manifestations attirent une foule d’opportunistes, n’est guère une manière de bénéficier d’une quelconque protection en haut lieu.

Que le procès s’ouvre. Que la vérité jaillisse. Que d’autres procès s’ouvrent. Que ses intentions de porter plainte ne soient pas une simple manière d’enterrer l’affaire comme ce fut le cas avec la  fameuse plainte de Timis. Birahim Seck, Adama Gaye et les autres où en est-on avec notre pétrole et notre gaz ?

 

 

Sensite