Home»Société»Viviane Wade condamnée à payer 200 millions de FCFA

Viviane Wade condamnée à payer 200 millions de FCFA

0
Shares
Pinterest Google+

Coup dur pour les Wade. La chambre civile et commerciale de la Cour suprême a débouté Viviane Wade hier, jeudi 16 août. Elle se penchait sur le recours de l’ex-Première dame contestant le jugement de la Cour d’appel la condamnant à payer 200 millions de francs Cfa à la Nsia assurance.

Selon le quotidien Les Echos qui a livré l’information dans sa parution du jour, Viviane Wade est « civilement responsable de l’incendie d’une partie du Lamantin beach, survenu le 14 janvier 2011 ». Le canard rappelle qu’un feu allumé par le gardien de sa maison, sise à Saly, s’était propagé dans certaines maisons voisines et dans l’hôtel.

En première instance, l’ex-Première dame avait été blanchie. En plus, l’ancien chef de l’État Abdoulaye Wade avait dédommagé les victimes. Mais la société d’assurance, sans doute acculée par certaines victimes assurées, ne l’entendait pas de cette oreille. Dans ces circonstances, poursuit le journal, la société a fait appel. Ce qui lui a permis d’obtenir la confirmation de la condamnation de Viviane Wade à lui verser 200 millions.