Home»A la une»Ziguinchor : Mahammad Boun Abdallah Dionne «déçoit» les victimes du marché de Tilène

Ziguinchor : Mahammad Boun Abdallah Dionne «déçoit» les victimes du marché de Tilène

0
Shares
Pinterest Google+

Le Premier ministre, Mohammad Boun Abdallah Dionne, n’est pas allé les mains vides à Ziguinchor, pour constater, de visu, les dégâts occasionnés par l’incendie qui a dévasté samedi le marché de Tilène, dans la commune. Il est allé avec dix (10) millions de FCFA qu’il a offerts aux victimes pour leur permettre de «redémarrer» leurs activités. Vu l’ampleur des dégâts, les commerçants, sont « déçus » par la « modicité » de cette somme.

Par ailleurs, il y a eu une polémique entre les commerçants supposés proches du maire de la ville, Abdoulaye Baldé et les autres. Les premiers refusent que l’Etat prenne en charge la construction du marché détruit par les flammes. Au cours de son allocution, le chef de gouvernement a annoncé que l’État va reconstruire le marché d’ici à deux mois. Mieux, l’entreprise en charge des travaux est déjà choisie.

Mais, des commerçants supposés être des proches du maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, ne veulent pas de cette promesse étatique.

Une polémique inutile, l’essentiel étant la reconstruction le plus vite possible du marché pour permettre aux nombreuses personnes de refaire leur vie.